Étudiante en quatrième année de Didactique visuelle à la HEAR (Arts Décoratifs de Strasbourg), c’est au cours de mon projet de synthèse réalisé durant mon BTS design graphique à l'école de l'image Gobelins que j’ai compris que je voulais approfondir la médiation culturelle, la transmission des savoirs scientifiques ainsi que la pédagogie par l’image. Il me tient à cœur de sensibiliser, raconter, expliquer par l’image, dans l’objectif d’ouvrir de nouveaux horizons.
 L’espace et le corps occupent une place importante dans mes créations.
Dans de nombreuses réalisations, j’aime inviter le public à interagir et à le rendre physiquement actif. Je pense qu’inciter l’action permet de rendre acteur et ainsi d’engager la personne. Cela m’amène naturellement à développer mes communications vers un apprentissage expérientiel.
Sensible aux couleurs, et au rythme, j’essaie de créer une atmosphère unique et particulière dans chacun de mes projets. Je vois dans ces mondes oniriques et poétiques une véritable force de transmission. 
Adepte de musées, expositions, films etc. L’une de mes grandes inspirations graphique reste mes expériences à l’étranger et au quotidien ainsi que l’univers aquatique qui occupe une place très importante dans ma vie. Je souhaiterais réaliser davantage des projets graphiques au service de la biodiversité marine. 
Attachée à la création de nouveaux univers, je tente d’accompagner le public dans ce voyage sensoriel au travers d’applications, objets éditoriaux, animations, affiches, installations insitu, etc. Les supports sont variés bien que j’affectionne de plus en plus l’objet imprimé. Par conséquent, je m’intéresse aux différents systèmes d’impression ainsi que les différentes techniques pour donner vie à ces éditions (pliages, texture, pop-up, effets d’impressions, etc.). Ma curiosité pour le monde extérieur inclut naturellement les personnes qui l’habitent. Mon objectif est de donner l’envie d’expérimenter, d’apprendre et de comprendre. Les différents tons employés sont multiples : humoristique, dramatique, poétique, mystérieux, merveilleux, etc. 
Je vois toujours mes nouveaux projets comme de nouvelles aventures, grâce à l’exploration et à une documentation assez dense. Aimant le travail d’équipe, je suis régulièrement amenée à réaliser des projets avec des personnes qui ont leurs domaines d’expertise, leurs compétences et leurs connaissances. Cette interaction et ces échanges sont vraiment importants pour moi, car le projet devient un projet collectif. Il y a beaucoup de bonnes surprises qui ressortent de ces collaborations.
Back to Top